Steak soja blé, une bombe a retardement pour les végétariens ?

steaksojableAttention OGM !! Pour les végétariens ou autres personnes qui se disent : « je vais ralentir la viande donc pourquoi pas me tourner vers un bon steak végétal ! »

Et bien ce n’est pas si bonne idée lorsque l’on sait que la plupart le soja est OGM et le blé également.

Le blé est traité la plupart du temps au glyphosate soit au Round up avant la récolte et cela plusieurs fois par jour. C’est courant aux USA, et il suffit de lire les rapports ou même sur le site de l’empoisonneur. Le blé est une OGM, il n’a plus que quelque chromosome cela pour plus de rendement, dans notre société occidentale ou le pain et les pâtes sont présentes à quasi tous les repas.

Concernant le soja une étude a conclu qu’au bout de trois générations il y avait des problèmes de fécondité suite à une consommation de soja.

Si vous souhaitez manger sans viande optez de préférence pour le sans gluten et sans OGM pour votre santé et pour la santé de votre intestin, car le blé peut avoir un impact sur votre intestin, en créant une porosité intestinale à terme et une dysbiose intestinale qui peut provoquer si non soigné, des dysfonctionnements à l’origine de fibromyalgie.  C’est pourquoi le régime Seignalet ou Kousmine est souvent recommandé en cas de douleurs inflammatoires, privilégier des légumes pour votre bonne santé, non acide et riche en vitamines et minéraux.

Et si vraiment vous ne résistez pas opter pour du bio le moins pire !

Les commentaires sont fermés.