Regime anti-candida albican

platsanteRégime anti candida albican

Pour remettre à sa place le candida albican, il va falloir faire preuve de volonté et d’une discipline plus ou moins longue selon les cas. Au départ si vous êtes habitué à la junk food ça risque d’être un peu dur mais après on se sent tellement bien que ce qui était une contrainte de départ devient un hygiène de vie et on en redemande car si tu es ta nourriture et que tu te nourries bien c’est que du bonheur….Et l’avantage si vous avez des kilos en trop c’est que vous allez fondre comme neige au soleil. (15 kilos pour ma part)

Le candida albican est un nettoyeur qui aime le sucre. Pour obtenir un résultat durable il faut donc éviter l’apport de sucre, de levure, les conservateurs, les colorants, les pesticides, les hormones…..L’idée ce n’est pas non plus de vous acidifier donc pas trop de protéines acidifiantes ou dans la proportion de 20 à 30 %)

Les 3 règles d’interdictions  :

  • Pas de sucre, (En priorité le sucre raffiné, mais au départ tous les sucres rapides et lents il faut manger des aliments à index glycémique bas.
  • Pas de plat transformé.
  • Pas de laitage, (le lait de vache est plein d’hormone et d’antibiotique…)
  • Pas de gluten….(il faudra réparer la paroi intestinale, et le gluten l’abime)
  • Pas d’ANTIBIOTIQUES « anti vie » mais des probiotiques
  • Protéines (attention à la viande d’élevage uniquement bio ou sans antibiotique cela se trouve lapin ou poulet fermier d’Auvergne sans antibiobique chez Carrefour – Poisson sauvage ou pêché, oeufs bio)

Boisson à privilégier : Eau de source, minérale, thé rouge, tisane,

  • Jus de légume fait maison car thérapeutique aide l’intestin à cicatriser.

Boisson acceptable : Thé vert ou thé blanc thé rouge, tisane, camomille, lavande, lapacho, anis vert, fenouil, badiane, anti candida, eau pétillante riche en bicarbonate et silicium.

Il faut éviter le café car cela crée des piques d’insuline pas favorable.

Le 1er mois jusqu’à ce que vous ressentiez une amélioration

Traitement naturel en parallèle :

Couplé avec les antifongiques naturels (Huile de pépin de pamplemousse, Huile origan, Lapacho, Ail ….Laboratoire Biophénix pack anti candida, Salvia nutrition pack dysbiose….Myco’kyl Nutergia, alterner les traitements tous les 7 jours car la levure s’adapte) Nutrixial laboratoire intéressant car il bannit les excipients type stéarate de magnésium et dioxide de titane il offre une formule à base d’acide caprylique et lapacho et huile de pépin de pamplemousse. Sinon côté de l’autre côté de l’atlantique vous de nombreux produits sont à disposition sur des sites comme Iherb, des dentifrices à base de tee trea sans fluor riche en bicarbonate…

A volonté : des légumes pour alcaniser et éviter que le candida ne gagne du terrain. Aubergines, courgettes, poireaux, poivron, toutes salades, épinard, navet, radis, céleri branche, concombre, avocat….N’hésitez pas sur le vert….Ail à volonté….Attention à la tomate peut être un peu acide. Beaucoup d’ail antifongique naturel…..des herbes…coriande, basilic, épices, cannelle….

Amandes, noisettes, noix du brésil, …..Oléagineux.

Si vous ne pouvez pas vous passer de fruits ça sera fruits rouges au moins pendant 3 semaines voir 3 mois d’arrêt complet si possible.

Exemple de menu :

Petit déj :

Noisettes amandes pétale de sarrasin graine de tournesol et lait d’amande ou lait d’avoine sans sucre ajouté mettre éventuellement de la cannelle ou des grains de vanille pour remplacer le sucre….Infusion de camomille ou Lapacho (2 anti fongiques) ou thé rouge vert ou blanc ou jus de légumes…. Après vous pourrez ajouter des fruits pas trop sucrés ni trop acide. La noix de coco nature étant anti fongique…

Déjeuner :

Salade verte, avocat, concombre, basilic, coriandre, crevette, noix de cajou.

Cabillaud au lait de coco bio extrait de vanille, courgettes ou émincé de poireaux

Thé vert avec des noisettes un carré de cacao…100% sans sucre

Diner :

Soupe de légumes au choix mais pas d’amidon donc éviter la pomme de terre, …ailes de poulet, oeuf, …amande….(Valérie Legros, faisait beaucoup de soupe avec des légumes comme les courgettes, pratique cela remplace la pomme de terre comme liant et pas sucré. Courgette, poireaux « prébiotique », beaucoup d’ail et persil….

A consommer avec modération

Carotte cuite, betteraves, châtaignes, potiron , lait de riz ou riz, pomme de terre privilégier les céréales complètes ou semi complète si vous ne pouvez pas les supprimer le 1er mois mais l’idéal est de tenir sans céréales ni fruits durant les 3 premiers mois selon votre degré d’infestation. Supprimer le pain surtout au blé sinon privilégiez le levain mais pas de levure ou faites le vous même avec de la farine de sarrasin et de la poudre d’amandes éventuellement de la farine de coco pas trop glycémique .
Les fruits trop sucrés. Attention au sucre et à l’amidon.

Pour remplacer le pain vous pouvez vous faire des galettes avec de la poudre d’amande et de l’oeuf que vous mettrez au four agrémenté de cumin, ou d’herbes de provence, une pointe de citron….ou vanille cannelle cacao en poudre pour le gouter…

Évitez les édulcorants à part le xylitol qui est issu du bouleau et qui est anti fongique. Attention à l’effet désagréable des symptômes lorsque le champignon meurt…

Les interdictions :

Alcool, plats préparés, éviter tous les aliments transformés, sucre, jus de fruits, laitages, attention aux additifs, colorants, pesticides, conservateurs, hormones, soja.

Plus la candidose est bien installée et plus il faudra redoubler d’effort, soit prolonger la durée du régime et renforcer les sans sucre en supprimant féculents et hydrate de carbone (régime low carb). Si c’est léger vous pouvez garder certains aliments comme fromage de brebis ou chèvre…sachant que selon l’affinage, plus de 3 mois il n’y a plus de lactose.

A vous de faire vos tests. La candidose peut provoquer des intolérances il est recommandé de faire un test IGG en laboratoire spécialisé comme Zamaria qui fait des tests d’intolérances sur les principaux aliments afin d’éviter les réactions immunitaires.

Ce régime est hypotoxique, il faut le pratiquer le temps de la disparition des symptômes, couplé avec des anti fongiques naturels (Lapacho, Origan, Huile de pépin de pamplemousse)  avec des compléments alimentaires naturels, pour soutenir le foie, à base de Chardon marie, Desmodium ou Curcuma…en tisane ou en comprimé ou ampoule formule intéressante, hépato +.

Après un mois ou deux vous pouvez ajouter les probiotiques entre un mois et six mois voir plus à base d’acidophilus selon les conseils du docteur Gaston Besson …(Probactiol, Salvia aloes biotic, ….)

En entretient, prendre de la chlorophylle, de la spiruline riche en fer, ou de la Chorella intéressante en B12 et riche  en vitamine C pour vous désintoxiquer et assainir le terrain ou maintenir le terrain, prendre de la propolis pour les intestins comme la formule Ballot flurin.

Il faudra éviter le gluten un moment le temps de réparer la paroi intestinale, vous pouvez aider à la réparation avec de l’aloe vera et de la L-glutamine.

Toutes les recettes sur le site sont anti-candida.

Compléments alimentaires que vous pouvez prendre pour vous soutenir le temps

Vitamine C sous forme non acide Ester C, Ultra mag, Plasma quinton, du Zinc picolate, Complexe vitaminique, L glutamine…Reminéralisant Spiruline…Aloé vera…Chardon marie pour le foie.

Pour nettoyer des toxines, boire beaucoup d’eau, de tisane…De temps en temps alterner cure de charbon, argile, psyllium….

Biblio : Valérie Legros Accompagner la candidose, Philippe Gaston Besson, Georges Mouton….