Lyme les tests sont ils fiables en France.

On connait la réponse…Du moins toutes personnes ayant été piqué et présentant des symptômes suspects…Fatigue, maux de tête, douleurs musculaires, neurologique etc…

Et c’est aussi la question que beaucoup de personne se pose à l’heure actuelle des personnes qui développent des symptômes de la maladie de Lyme mais celle ci reste non identifié par les laboratoires…

Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas que la borréliose qui peut être transmis par la tique ! Il y a la Babeliose, les bartellas, les mycoplasmes et le chlamydia Pneumoniae entre autres qui peuvent faire des dégâts dans le jardon médical cela s’appelle une co-infection à tique !

Pourquoi personne n’en parle….ou si peu….Quelques chercheurs que l’on compte sur le doigt d’une main….les médecins ne sont pas formés.

Concernant la borrelia….Que ce soit le test Elisa ou le test Western blot on vous fera faire l’Elisa qui n’est pas fiable à 100% Le western blot serait plus fiable mais si le premier s’avère positif vous pourrez avoir le droit au second….!

Pas d’auréole forcement suite à la piqure mais les symptômes sont là..D’après le spécialiste américain pas tous présentent des auréoles rouges mais les symptômes sont présents. Il semblerait que certaines personnes fassent de ce fait des tests à l’étranger lorsqu’ils ont à faire à des médecins curieux qui sortent des sentiers battus…

Et alors là surprise à l’étranger il semblerait que les tests soient plus performants…D’autres s’adressent à des institutions de recherche vétérinaire et là les résultats seraient même plus probants ! Incroyable que notre médecine soit si peu encline à évoluer sur certains diagnostiques.

Cela étant les symptômes, le traitement et la conséquence se manifestent quasi à l’identique qu’un déséquilibre intestinal tel qu’une dysbiose intestinale fongique…Maux de tête, fatigue intense, douleurs musculaire ou articulaire, déséquilibre hormonal…pouvant dégénérer en pathologie plus grave type maladie auto immune polyarthrite rhumatoïde, fibromyalgie,  etc…Et vu que dans les deux cas, les symptômes changent selon les sensibilités de chaque patients …c’est délicat de faire des hypothèse quand la technologie à notre portée n’est pas satisfaisante, A l’heure des technologies de pointe ont peu se poser des questions ? Y a t’il une volonté de laisser les gens dans leurs misères surtout avec le cout que cela engendrerait pour l’état ! De nombreux malades a soigné et prendre en charge !

Alors Lyme ou Candidose ont peu se poser la question face aux tests négatifs. A moins que l’un et l’autre soit lié …? Le déséquilibre s’installe car le système est fragilisé…C’est l’engrenage ?

L’aspect confortable est que le traitement est le même dans les deux cas, le régime le même également, les médecins naturo conseilleront un régime hypotoxique, légumes et vitamines, pas de gluten, ni de lait de vache, surtout pas de sucre, d’alcool ou de café. De l’huile de pépin de pamplemousse, de l’origan des solutions déparasitantes comme le brou de noix type méthode Clark. Des algues, Chlorella, Spiruline, Klamath etc….Propolis pour assainir toujours l’organisme et le soutenir, vitamine C, magnésium…

Ce qui n’est pas rassurant c’est que les médecins ne s’informent pas et on sent une volonté de ne rien faire et surtout ne rien changer ça couterait trop cher au pouvoir public déjà surendetter…Les médecins sont formés par les laboratoires fabricants de médica-ments, dont l’intérêt est de vendre toujours plus, et ça, depuis la sortie de FAC …Est ce normal…L’administration n’est pas prête de remettre en cause un système en place alors patient ou pour les personnes touchés il est primordiale de s’auto-former pour s’auto-soigner et de préférence en naturo surtout à l’heure ou nous avons toutes l’informations à porter de main il faut juste faire le tri, côté anglophone c’est assez instructif, et le primordial la diététique vu les toxines qu’il y a dans les médicaments et la nourriture industrielle, il est préférable d’utiliser ce que la nature nous offre de plus précieux. Le meilleur médecin de nos jours c’est nous même. Et un régime santé est votre meilleur allié lorsque vous êtes confronté à ce type de déséquilibre, surtout lorsque l’on considère que vous êtes ce que vous mangez et votre nourriture est votre médicament.Un régime santé serait plus un bon réflexe alimentaire pour son bien être au quotidien et faire reculer toute forme de maladie.

 

Pour en savoir plus

 

  1. Lyme
  2. Lyme
  3. Encore plus d’information du spécialiste américain

4- Info lyme AS

D’après certaines information l’origine de la Lyme serait partie de la ville de Lyme Connecticut, elle est apparu en 1975. Au départ cela serait parti de là…quant aux origines.

Pas loin d’une base militaire fermé . Sans avoir une imagination débordante…La Lyme serait elle le fruit d’expérience en laboratoire qui aurait mal tournée ? voir origine Lyme

Surtout lorsque l’on lit certaines informations concernant des expériences militaires en laboratoires.

J’ajoute ce chapitre car j’ai pu lire à ce sujet, sur ce fléau gardé sous silence : Le laboratoire de madame Schaller a été fermé sous prétexte qu’elle dépistait trop de cas. Elle avait dépisté un confrère qui avait les symptômes mais qui était négatif au test, elle l’avait dépisté. Cela devait couter trop cher à la SS qui du jour au lendemain a exigé qu’elle ferme son laboratoire avec amende et interdiction d’exercer ! Après on s’étonne que les personnes compétentes fuient notre pays. Et pour cause la liberté est toute relative…. La sécurité sociale entrave t’elle le progrès médicale en France …Lorsque que l’on fait ce constat cela ne fait plus aucun doute Instructif mais il y a d’autres exemple qui démontre qu’il y a vraiment une médecine à deux vitesses dans notre pays et qu’il serait bon qu’elle soit clairement affiché mais que les personnes qui veulent être bien soigné le soin en toute liberté et qu’elle ne soit pas obligé de s’expatrier pour des soins, ou pour tomber enceinte, ou pour d’autres examens qui ne se font pas en France ! On peut considérer que l’épisode de la lyme n’est qu’une exemple il est arrivé la même chose à des laboratoires qui dépistaient des intolérants au gluten. La personne est partie ouvrir un laboratoire ailleurs en Europe ou là médecine n’est pas bridée par un fonctionnariat débilitant.

Les commentaires sont fermés.