Malbouffe

hypotoxique

Malbouffe le mal du siècle ?

Nous sommes pressés, l’industrie propose de s’adapter à notre rythme en passant par des plats express…Des plats cuisinés, des sandwichs, du « fast food »….Ce type d’aliment n’est pas vivant et n’offre pas de bienfait particulier pour la santé au contraire.

Qu’est ce que la malbouffe ….on pourrait spontanément dire Mac Donald…Mais la liste peut facilement s’allonger…Si l’on intégre tout ce qui a été trafiqué par l’homme.

On ne sait pas quelles conséquences les additifs ou les conservateurs, les pesticides et OGM ou les farines animales et les antibiotiques vont faire sur nos organismes dans le futur…Certains s’adapteront et d’autres pourront être plus sensibles et développer des maux silencieux comme des troubles hormonaux qui se révéleront à l’âge de procréer. Il faut être vigilant afin de préserver notre santé et celle de nos enfants.

Les aliments considérés comme toxiques en excès, car comme le dise les spécialistes le poison est une question de dosage.

  • Le sucre blanc raffiné, l’aspartame…,
  • Les farines blanches dont les céréales ont été traitées aux pesticides
  • Les viandes qui ont subis des traitements hormonaux ou antibiotiques
  • Les conservateurs chimiques E….Les colorants artificiels
  • Les OGM dont on ne sait pas quelles seront les conséquences sur la santé dans le futur
  • Tous légumes ou fruits contenant des pesticides qui tuent les insectes les papillons ou les abeilles tout cela déstructure l’équilibre de la nature…
  • Tous aliments ou boissons dont le contenant est en plastique ou contenant des bisphénols A ou autres bisphénols qui pourront avoir des conséquences sur les hormones de nos enfants.
  • Les plats industriels dont souvent on n’a pas toute la composition..

Des excès ne peuvent pas faire de mal si c’est avec parcimonie il faut savoir se faire plaisir, en revanche, trop d’excès peuvent nuire à la santé ou provoquer des intolérances…Cette liste est exhaustive mais elle est partagée par la plupart des spécialistes du milieu médicales dans les grandes lignes.

Après chaque personnes est différente et certains mangeront mal et ne subiront aucun désagrément, car ils éliminent bien les toxines et tant mieux, d’autres s’adapteront mieux aux changements alimentaires et fabriqueront des enzymes adéquats pour bien digérer…

Beaucoup souhaite un retour aux sources d’où la mode des régimes paléo et /ou végétariens….Nous avons d’autres alternatives manger tous le mieux possible.

Ce qui est certain c’est que ce que propose aujourd’hui les industriels n’offrent pas de solution bénéfique pour la santé, elle répond à un besoin d’alimentation express avec des aliments appauvris car trafiqués et plein d’additifs ajoutés.