Maux et alimentations

seignalet-livreL’alimentation est ton premier médicament

On est ce que l’on mange, et vu l’état de l’industrie alimentaire et ses scandales, le constat est plutôt alarmant….Du sucre et des additifs partout ou quasiment partout même dans les médicaments ou du simple charbon si vous ne l’achetez pas en magasin bio vous pouvez être certains que vous y trouverez des additifs…colorants ou conservateurs..

Même le surgelés qui ne devrait pas nécessité d’additifs met des sulfites ou autres joyeuseté….

Le lait est enrichi aux hormones, les viandes produits en surnombres ont des traitements antibiotiques…

Notre alimentation industrialisé propose des menus plutôt très acide avec des pains blancs des farines blanches…C’est simple vous vous arrêter dans une station service et la plupart du temps à part des sandwichs il n’y a rien à proposer le sans gluten, on ne connait pas bien….Quelles conséquences sur la santé ?

Les pesticides ou les OGM (les plantes génétiquement modifiés ont directement le pesticide en elles, les farines animales, les poissons d’élevages, les colorants, les conservateurs…. Trop d’antibiotiques = la malbouffe = résistance aux antibiotiques, flores pathogène avec des levures type candidas albicans en excès non sans conséquence pour l’organisme, dysbiose intestinale, pouvant entrainer des complications type inflammatoires, acidose, candidose chronique, psoriasis, eczéma, dépression, insomnies, allergie, intolérance alimentaire, problème gynécologique, douleurs chroniques, fibromyalgie….

Beaucoup de médecins trop peu sensibilisé à ce type de problèmes ne prescrivent pas assez d’ultra levure et trop d’antibiotiques systématiquement même pour des examens le principe de précaution veut que l’on prescrive des antibiotiques c’est un réel problème en France…Pas suffisamment sensible à l’approche naturopathie comme les belges, les suisses ou les anglophones ou canadiens. La conséquence est assez surprenante lorsque l’on est à l’écoute de personnes touchés par le problème, plein de personnes qui ignorent d’où viennent ce psoriasis ou ces douleurs aux ventres, des coups de fatigues, baissent de tonus etc….

Des spécialistes comme Natasha Campbell, neurologue et nutritionniste a pu constater l’effet dévastateur de l’alimentation sur des enfants autistes, et la guérison surprenante grâce aux bienfaits de l’alimentation…Dans son livre elle révèle le régime GAPS….

Des problèmes inflammatoires ont pu être résolus grâce à l’alimentation consulter le livre de Jacqueline Lagacé Comment j’ai vaincu mes douleurs par l’alimentation.

Le régime Seignalet fait partie des bases pour être en bonne santé, et les recommandations du professeur Joyeux également des conférences sur You tube sont assez surprenantes.

Michel Lallement donne également de bonnes bases avec les clés de l’alimentation.

La nourriture ne fait pas tout mais elle contribue à nous préserver.