Plats

cuissonvapeurLes plats que l’on soit végétarien ou paléo….si vous êtes végétarien ne prenez que des céréales complètes ou semi complète bio pour éviter les pesticides toxiques, les céréales complètes auront plus de vitamines et de minéraux, quoiqu’il en soit, la même chose, pour les légumineuses ou les oléagineux…

La cuisson sera de préférence vapeur, dans un plat en inox, ou au four à base température. Il semblerait que la cuisson au barbecue soit toxique.

Pour les amateurs de Paléo, ne prenez que des poissons sauvages, vu que les farines animales on été réintroduite pour le poisson d’élevage…Pour les volailles essayez du bio ou du fermier de la ferme en vous assurant qu’il n’y a pas eu de traitement antibiotique…Carrefour propose sous la marque Carrefour des poulets d’Auvergne exempts d’antibiotique voir au rayon volaille de votre magasin. Les oeufs doivent être bio ou si vous avez une ferme à côté de chez vous…Le mieux avoir deux poules dans son jardin pour ceux qui ont le privilège d’avoir un jardin.

Les légumes privilégier le bio ou les légumes de nos productions locales de saison…Surtout éviter les légumes oxydés c’est souvent le cas dans les supermarchés parfois. Mettre un maximum de légumes le seul aliment aujourd’hui à ne pas être controversé…Les légumes sont basiques à l’unanimité et donc bon pour la santé, votre assiette devrait en être rempli au minimum à 70 %…Faite tout pour que vos enfants aiment les légumes. Pour bien retirer les pesticides, bien les laver avec du bicarbonate de sodium alimentaire.

Pour faciliter la tolérance le lait de coco est souvent utilisé il peut être remplacé par du lait d’amande ou autres laits ou crèmes….Selon les goûts et contraintes alimentaires de chacun…

Recettes santé  ….POISSONS

Légumes