Kéfir de fruit une délicieuse boisson aux probiotiques naturels

Kéfir de fruit une délicieuse boisson aux probiotiques naturels.

 

Qui n’a pas entendu parler du Kéfir de fruit une boisson à base de probiotiques naturels l’aspect du kéfir ressemble à des petites billes translucides, il se transmet souvent, en général ne s’achète pas….Il y a des annonces dans les magasins bio de personnes qui ont leurs graines qui ont tellement fructifiées qu’elles ne savent plus quoi en faire. Car sous l’effet du sucre elles se multiplient…Ces petites graines mangent tous les sucres pour notre plus grand bonheur….

  • 50 grammes de graines de kéfir
  • 50 grammes de sucre de canne complet bio
  • Figue, dattes, ou abricot sec à ajouter
  • Des fruits selon vos gouts
  • Eau pure de source

Figue, citron vert, citron jaune et gingembre est généralement très apprécié….

Pour le matériel, prendre une bouteille de limonade vide, un pot en verre stérile, entonnoir, une passoire en plastique,  cuillère en bois ou plastique, Ne surtout pas utiliser de métal…

Prendre de l’eau de source la verser dans votre bocal en verre ajouter le sucre de canne complet bio, mélanger le tout, mettre les graines de kéfir, ajouter les fruits secs et les fruits frais. Laisser agir les graines 48 selon vos gouts. Plus vous attendez et plus votre boisson n’aura plus aucune trace de sucre. Les graines auront fait leur travail..

Une recette très appréciable qui ressemble à une très bonne limonade c’est à base de citron et gingembre mais vous pouvez selon vos gouts ajouter des fraises ou de l’ananas ce qu’il vous semble bon pour vous.

 

Verser la boisson dans une bouteille de limonade que vous garderez au frais.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.