Régime acide basique

gerez_votre_equilibre_acido__basiqueManger trop acide, type pâtes et viandes est clairement trop acide pour le corps… A terme, il peut s’encrasser. Faire de l’acide et provoquer des déséquilibres et de l’inflammation.

Pour désacidifier l’organisme et le détoxifier, il suffit de manger plus basique qu’acide. Cela devrait être une règle. Comment distinguer les aliments acide et les basiques.

Ensuite il faut nuancer certains aliments vont être plus ou moins acidifiant selon les organismes.

Le régime acido-basique devrait être une base car non seulement il est équilibrer mais en plus il aide à nous maintenir en pleine santé.

Les légumes sont pour la plupart basique ainsi que les fruits d’après certains puristes les fruits peuvent être acides dans certains cas, si une personne fait de l’acidose par exemple.

Les viandes poissons et céréales raffinées sont acidifiants.

Les repas devraient être composés de 70 % d’aliments basiques et 30 % d’aliments acides.

70 % de fruits et légumes, les amandes sont basiques et 30 % de protéines.

Les amandes et les noix du brésil sont basiques. Les pommes de terre sont basifiantes ainsi que les patates douce ou les châtaignes très basifiantes.

Un corps trop acide s’encrasse et s’intoxique pour un corps sain le régime équilibre acide basique n’est pas contre indiqué ou ne crée pas de polémiques.

On peut évaluer sont pH grâce à des bandelettes prévues à cet effet que l’on trouve en pharmacie ou sur internet.

Notre corps est une usine chimique bien faite, il suffit d’en comprendre le mécanisme par forcément évident car selon les personnes certains aliments pourront être basifiants et pour d’autres acidifiants ….

Le jus d’un citron peut être acidifiant mais il semblerait qu’il est un effet alcalisant.

Une bonne référence à lire pour comprendre le mécanisme ;

Attention au déséquilibre sodium potassium qui peut créer un déséquilibre trop de sodium par rapport au potassium est néfaste pour l’organisme donc ne pas consommer trop de sel

Christopher Vasey naturopathe pour plus d’informations sur l’équilibre acide basique ou gérer votre équilibre acido-basique.

 

 


Laisser un commentaire