Régime hypotoxique

hypotoxiqueAvec la population croissante il faut produire toujours plus, les modes de productions ne sont pas sans effet sur la santé de l’homme.Les conservateurs, colorants, ou autres produits ajoutés chimiques n’améliorent en rien notre santé c’est pour ça que de plus en plus de personnes sont confrontés à des problèmes de santé et seul l’alimentation va être le pilier de leur bien être.

Comme le régime seignalet, le régime hypotoxique a été conçu par des scientifiques confrontés à des problèmes de santé à travers leurs patients ou eux même.  Expérimenter, et améliorer les grâce aux fruits de la recherche. La donne évolue et change.

Les récentes recherches ont pu remettre en cause certaines règles qui étaient valables avant l’industrialisation de masse.

Conçu pour vaincre les douleurs chroniques comme l’arthrose ou l’arthrite, les inflammations, les allergies….Les problèmes de peau, psoriasis, eczéma. Maladie cœliaque, problème d’autisme chez les enfants etc….

La règle de base du régime hypotoxique.

Il faut opter pour que des produits naturels, éviter tous produits transformés. exit les plats surgelés qui d’ailleurs sont souvent composés de conservateurs malgré la congélation, on vous invite à lire les étiquettes (bien qu’attention vous allez être taxé d’orthorexique !) mais il y a de quoi…

  • Pas de sucre raffiné ou même sucre en général.
  • Pas de conservateurs, de colorants, de pesticides, d’antibiotiques, OGM
  • Pas de gluten, soit céréales non mutées tels que le sarrasin, quinoa, riz complet ou sauvage. millet…chataignes…
  • Matière grasse naturelle (huile vierge première pression à froid)
  • Pas de laitage généralement surtout le lait de vache. (Elles sont souvent traitées aux hormones pour produire beaucoup….) ou autres protéines de lait animales. Privilégier les laits végétaux.
  • Légumes et fruits en abondance bio de préférence et non oxydés (cueilli le plus frais possible)
  • Protéines animales doivent être bio ou sauvage éviter tous ce qui est d’élevage. Oeufs à choisir bio, volailles idem.
  • Privilégier la cuisson basse température ou vapeur.

 

Référence de livres :

couverturejaquelinelagace

Jacqueline Lagace  Medecin a vaincu des douleurs chronique grâce à l’alimentation. Elle a plusieurs doctorats scientifiques liés à la santé à immunologie, virologie, biologie médicale et bactériologie.

 

 

 

lesyndromeGAP

Natasha Campbelle est neurologue et nutritionniste. Le syndrome GAP, elle a travaillé et suivi des enfants atteints d’autisme. Grâce à un régime alimentaire elle a vu des améliorations chez ses patients. Elle autorise en revanche certains produits laitiers lait cru tel que le yahourt 24 h au lait cru fait maison ou les fromages au lait cru de plus de 3 mois donc sans lactose. Elle exclut les céréales, même sans gluten, le soja, le riz.
Ok les fruits, oléagineux sauf la noisette. Les sucres même le sirop d’agave. Pour en savoir plus.

 

Tous ces régimes se rapprochent du régime Paléo.


Laisser un commentaire