Régime cétogène, le régime santé anti cancer ?

amandesLe régime cétogène, un régime thérapeutique préconisé en cas de maladie comme le cancer ou autre maladie inflammatoire ou insulino dépendante…

Comme chaque personne est différente il faut toujours adapter sa diète à son tempérament en tenant compte de ses forces et ses faiblesses. Glycémie, cholestérol…?

Un régime cétogène utilise du bon gras….

En quoi consiste ce régime, très peu connu. Il consiste à privilégier le bon gras comme les amandes, les oléagineux, le lait de coco, ou l’huile de coco, le fromage, les poissons gras comme les sardines ou le maquereaux. Et de manger le moins de glucide possible, car on sait aujourd’hui que le sucre ou les glucides type lactose, amidon qui alimentent la mauvaise flore, siège de notre immunité, contrairement aux bons gras qui ne nourriraient pas les cellules pathogènes.

C’est donc une bonne solution pour les personnes qui ont à travailler sur leur immunité, la flore serait mieux nourrit…Si toutefois elle cumule le cétogène avec des aliments bio ou des protéines sauvages (exclure les protéines d’origines animales contenant des antibiotiques et des hormones…)….Manger plein de légumes faible en glucide comme les épinards, les salades, les courgettes, les haricots verts….Manger des noix et des oléagineux…Mais attention à ne pas manger trop acide et/ou trop pro-inflammatoires avec des aliments acidifiants comme les protéines animales sont inclus les viandes et les laitages…Privilégiez dans le cadre d’un régime cétogène sain des légumes, fibres, et des oléagineux de l’huile de coco….

Attention cependant aux personnes qui ont des bactéries telles que chlamydia pneumoniae qui est impliquée d’être une des cause probable dans différentes maux tels que : fibromyalgie, l’artériosclérose, la sclérose en plaque ou les problèmes cardiaques et artériels.

Dans ce cas là évidement ne pas manger ni trop gras, ni trop sucré.

Les commentaires sont fermés.