Régimes

Un régime, une hygiène alimentaire, une philosophie, prendre soin de soi être en meilleure forme, plus mince avoir plus d’énergie, être bien dans sa tête et dans son corps c’est les règles que l’on se fixe lorsque l’on s’astreint à un régime.

Comment savoir si un régime nous correspond ? Car chaque spécialiste y va de son avis d’expert plus ou moins intègre ?

La meilleure personne pour vous indiquer quel régime à suivre, c’est vous ! Car vous ressentez les effets des aliments sur votre santé selon votre sensibilité. (Tolérance ou intolérance au gluten, au blé, aux sucres, aux laitages, aux oeufs…ou autres allergies.

Régime pour la santé en résumé.

Régime Crétois : Relativement équilibrer on mange de tout excepté beurre, sucre, riche en fruits et légumes, poissons, feta, huile d’olive, oléagineux, légumineuse, céréales complètes.

Régime Okinawa.

Régime Seignalet : qui rejoint le régime hypotoxique. supprime les céréales modernes ou mutées riche en gluten, les laitages d’origines animales qui ne seraient pas adaptés aux adultes. Pour en savoir plus régime Seignalet.

Régime sans gluten ou sans laitages

De plus en plus de personnes sont intolérants au blé moderne qui aurait muté, et qui rendrait à terme l’intestin perméable. Les aliments sans gluten sont le sarrasin, le quinoa, le riz, le millet,  le sésame et les graines…Avec gluten Blé, orge, seigle…

L’avoine serait à mettre à part.

Exclure tous les laitages, la protéine de lait ne serait pas adaptée à notre organisme et nous n’aurions pas d’enzyme pour les digérés d’après les spécialistes.

Régime à index glycémique bas. Exclure tous les sucres sauf les fruits qui sont les seuls sucres autorisés, même les céréales sont exclus; les aliments préparés ou modifiés sont exclus.

Régime paléo

Régime pour maigrir.

Régime Atkins  : Exclusion des glucides principalement, avec différentes phases de réintroduction progressive de certains aliments. Au départ, en phase d’attaque toutes les glucides sont exclus des fruits aux céréales, ils sont réintroduits progressivement dans une seconde phase Proche du régime paléo. Il a été revu en 2011.

Régime Dukan : Phase de départ essentiellement à base de protéines avec exclusion des légumes en phase d’attaque. Idem aucun glucides pour amorcer.

Régime Montignac : Pauvre en glucides.

 Autres régimes

Régimes crudivores

Régime végétariens,

Régime végétaliens.

 

 

 


Laisser un commentaire