Santé et alimentation

eau-bouteille

Santé et alimentation

Nous sommes ce que nous consommons …

Comment rester en bonne santé grâce par l’alimentation. L’alimentation est la première médecine, le pilier de votre santé. Aujourd’hui, nous vivons l’ère de la consommation au détriment de la qualité, c’est la rentabilité à tout prix.

L’industrie est de plus en plus gourmande.

Les vaches sont bourrées d’hormones, les fruits et légumes de pesticides, des plats préparés trompeurs, des surgelés dotés de conservateurs ajoutés. Pour le moment nous sommes préservés des OGM mais pour combien de temps avec le traité Europe USA ?

Produire plus et souvent au détriment de la qualité. Toujours plus de pesticides, de conservateurs, d’antibiotiques qui dérèglent notre flore intestinale si précieuse, pour la viande ou le poissons sans parler des métaux lourds.

De l’eau, dans des bouteilles en plastique (lobby du pétrole) et le bisphénol B, F, S et M ? Il y a encore quelques années on privilégiait les bouteilles en verre consignées beaucoup plus sain et écologique. Des résidus médicamenteux dans les eaux. Et on va nous faire croire que nous progressons…

Les boites de conserves et les canettes de boisson avec du bisphénol.. Il semblerait que le A doit être supprimé, mais il n’y ait pas que le A qui soit néfaste pour notre santé. On taxe les sacs plastiques mais on ne le remplace pas, vous payez désormais vos sacs plastiques chez le commerçant mais pourquoi ne pas utiliser du papier ou du tissu en remplacement ?

Les colorants, les sucres ajoutés, les sels, les pesticides, les conservateurs nos aliments en sont pourvus plus que de raison et même certains produits surgelés qui pourraient s’en passer !

Tous ces produits ne sont pas adaptés à nos organismes et peuvent pour les plus fragiles créer certains troubles.

C’est aux consommateurs d’être vigilants et peut être que les choses bougeront, bien que lorsque l’on voit un agriculteur bio refuser de balancer des pesticides sur un champs, être jugé comme un criminel, on se demande bien ou l’on va ! Pendant ce temps la les vrais coupables on la vie belle….

Pour notre bien être et par éthique, le premier régime santé va être d’éviter les produits toxiques le trop de sel ou trop de sucre, les colorants, pesticides, OGM, conservateurs etc…

Privilégier le naturel ou le bio les produits non transformés….

Idem pour les compléments alimentaires ou des médicaments, certains sont dotés de dioxyde de titane ou autres éléments pas forcément bon pour nos organismes il serait bon que les laboratoires privilégient le naturel.

Des exemples de produits à vous donner envie de lire les étiquettes même si ensuite les médias complices vous traiterons d’orthorexiques » mais il y a de quoi se méfier …Des scandales alimentaires à la chaîne, déchaînent les médias enchainés aux lobbys industriels…ils ont trouvés un nouveau terme en parade pour faire culpabiliser le consommateur prudent qu’on ne prendra pas pour une poire !

tartecerisesIngrédients de la tarte aux cerises de supermarché merci à Sylvie Simon qui s’est battu pour mettre en avant le contenu de ces aliments pauvres en nutriments mais riche en toxines, colorants et conservateurs de toutes sortes.

 

 

 

complementsalimentairesIdem pour les médicaments ou  compléments alimentaires certains composants peuvent être toxique à long terme tel que le E171 entre autres, car souvent vous pouvez lire sorbate, benzoate, acide citrique, parabène et j’en passe ….Toutes ses substances ajoutées ont un impact sur notre organisme que nous ne mesurons pas forcément tout de suite mais c’est les futures générations qui vont en subir les conséquences. Il est bon de boycotter les produits bourrés de toxines afin de démontrer que l’on a envie de revenir à plus de naturel.

 

C’est autant de toxines ajoutées que votre organisme devra éliminer, par le foie, les reins etc….Ne pas surcharger sont organismes lorsque l’on a le choix c’est mieux.

De plus, lorsque notre organisme n’a pas à éliminer tout ça il fonctionne mieux, une meilleure concentration, et performance physique, pas de coup de fatigue….


Laisser un commentaire