Douleurs inexpliquées : Fibromyalgie, lyme, spondylarthrite, psoriasis….et autres malaises chroniques et si c’était votre intestin ?

femme candidoseUne réflexion non dénuée de sens, à force de voir des médecins ou discuter avec des personnes atteintes de troubles chroniques ou inflammatoires, dont certains ne savent même plus ce qu’ils ont ou ne trouvent pas d’ou provient le problème…Et pour avoir ressenti tous ces symptômes à la fois, passer une batterie de test, avoir pratiquer tous les tests de lyme….A ce jour, la seule explication serait le « candida albicans » … ! Une simple levure de l’intestin qui prolifère en défaveur des bonnes bactéries amies….Qu’est ce qui provoque cette prolifération ? Les antibiotiques généralement….sans levure…Malheureusement de trop nombreux médecins prescrivent aujourd’hui des antibiotiques sans ultra levure…

Des douleurs types inflammations diverses, des intolérances ou allergie, de l’eczéma, irruption cutanée, bleu, psoriasis, des douleurs inflammatoires ou autres symptômes non expliquées fatigues, vertiges….Chercher du côté du candida albican. C’est bien intriguant et malheureusement trop peu de médecin sont sensibilisés à cette levure qui mute en champignon et qui provoque de gros dégâts dans notre organisme si elle se transforme en mycellium dans votre organisme, créant un intestin porreux….Bref certains gastroentérologues trouvent normal d’avoir ce champignon… Certes, il fait parti de notre symbiotique mais pas en excès….! Si il prolifère, il libère des toxines nuisibles, peut provoquer des symptômes inflammatoires, encrassant notre organisme. Alors j’invite toutes les personnes qui n’arrivent pas à mettre un mot sur leurs symptômes à au moins faire le test dans un laboratoire spécialisé car sinon tout comme Lyme le test ne servira à rien car souvent pas au point par les grands labos. Il y en a un seul ou deux à Paris 16eme. Les personnes habitant en province qui ne peuvent  pas se déplacer peuvent éventuellement essayer de faire le régime anti-candida (sans sucre, sans lait et sans gluten) sur au minimum 3 semaines à 3 mois et voir si les symptômes diminuent, elle peuvent aussi prendre des antifongiques naturelles, si ce n’est pas cela, elles ne feront que renforcer leur système immunitaire (Huile de pépin de pamplemousse, Lapacho, Origan….) en alternance. Prendre des compléments anti-inflammatoire oméga 3, curcuma et des probiotiques pour renforcer sa flore intestinale…Si il y a une amélioration des symptômes, creusez du côté de la « levure champignon » il y a plein d’informations et de site d’information forum qui sont susceptibles de vous aider.

Les commentaires sont fermés.